Forum AANR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma petite présentation

2 participants

Aller en bas

Ma petite présentation Empty Ma petite présentation

Message par Lisa-AANR Mar 15 Juil - 20:43

Alors moi c'est Lisa, je suis maman de quatre loulous.

J'ai toujours ressentit un très fort besoin de solitude et de liberté pour la naissance. Cependant, pour mon premier bébé, je me suis rendue à la maternité après rupture franche de la poche des eaux avant travail et j'ai eu le droit à la péridurale, malheureusement. Cela dit, ça reste un bon souvenir, même si ce n'était pas LA naissance que je souhaitais.

Pour mon second bébé, mieux informée, je souhaitais le plus naturel possible, sans être toutefois allée jusqu'à m'informer sur les possibilités d'AAD (pour moi, cela restait encore un doux rêve). Je suis cependant tombée sur une SF qui n'avait pas trop envie de se prendre le chou et je n'ai à nouveau pas résister à la péridurale (travail très rapide et du coup très violent, une SF qui n'avait aucune confiance en moi et a appelé l'anesthésiste sans me demander mon avis...). Pour le coup, je l'ai vraiment mal vécu et j'ai toujours gardé cette sensation qu'on m'avait "volé" quelque chose, à moi et à mon bébé !

Troisième bébé quatre ans plus tard, des recherches et des infos rassemblées, j'ai réussi à trouver une SF ardéchoise qui a accepté de faire le trajet jusqu'en Auvergne pour m'assister le jour J. Super heureuse, bien sûr, mais en raison de la distance, nous n'avons pas pu faire le suivi ensemble. Seulement quelques séances de préparation à la naissance (haptonomie). Cela dit, j'ai pu vivre mon rêve et avoir mon AAD. Une naissance extraordinaire, intense, douloureuse, certes, mais libre ! Ma petite guerrière est arrivée de la manière la plus naturelle qui soit et ça reste un souvenir impérissable et une grande force qui m'accompagne à chaque moment de ma vie, de me dire que j'ai pu aller jusqu'au bout.

Quatrième bébé pas trop prévu. Nous n'avons pas pu, pour diverses raisons, refaire appel à la même SF et nous sommes donc dirigés vers un plateau technique. Suivi avec une SF libérale mais grosses difficultés émotionnelles pendant toute la grossesse. Et malheureusement, bébé en souffrance donc césarienne très rapidement après le début du travail (3cm de dilatation...). Ma fille a été cueillie comme une petite fleur et sans doute du fait que cette césa fut indispensable à la survie de ma petite, je ne la vis pas comme un échec, mais comme une victoire de plus. La possibilité de faire appel à la médecine quand et seulement quand ça ne va pas. Et sauver une petite vie, comme celle de ma fille.

Voilà pour moi. Longue présentation, mais hé, quatre bébés, ça ne se fait pas en 5 min !  Very Happy 
Lisa-AANR
Lisa-AANR

Messages : 146
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation Empty Re: Ma petite présentation

Message par Nova Jeu 11 Sep - 15:18

Bienvenue Lisa!!! nan, j'rigole! lol!

vous remarquerez rapidement que je suis une grande adepte des smileys sur les forum...!  Laughing
Nova
Nova

Messages : 180
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum